FIV+

Notre roi Arthur (tutur pour les intimes) a été trouvé errant dans les rues d’Angers avec une blessure à la patte, en mars 2022. Une dame bienveillante et patiente a pris soin de lui, l’a bichonné et le promenait même en poussette !

Arrivé dans sa famille d’accueil, il s’est montré très câlin, débordant d’amour et très bavard (un vrai moulin à paroles !!!).

Arthur supporte peu la solitude, il a besoin d’une présence et de beaucoup d’attention dû à son passif dans la rue.
Ce grand roi, sensible et peureux est le parfait chat de canapé ! Il joue peu mais il sait se divertir avec tout ce qui l’entoure (arbre à chat, tapis/moquette, et même les bâches).

Il s’entend relativement bien avec les autres chats et chatons mais attention tout de même il reste maitre de son environnement et à besoin d’une vrai place dans la famille.

Testé FIV+ (le sida des chats qui n’est pas transmissible aux humains), la maladie ne l’atteint pas pour le moment même s’il n’est pas impossible qu’elle se déclare dans plusieurs années. Cette « condition » n’est pas du tout une fatalité, nous avons à l’association plusieurs chats FIV+ qui vivent très bien leur vie, mais nous conseillerons tout de même une famille sans autre chat dans le foyer. En cas de sorties, Arthur devra être sous surveillance ou dans un environnement sans trop de risques de bagarres avec d’autres chats.

Arthur recherche ses sujets pour l’honorer, le choyer, et une vie de canapé.

Conditions d'adoption

Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

NB : Si vous habitez en appartement, sachez qu’au-delà du premier étage, nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et des fenêtres.

En savoir plus sur les conditions d’adoption

À propos de Arthur

Sexe

Mâle

Date de naissance

01/01/2019

Ententes

Ok chats

Environnement

Ok appart

Stérilisation

Oui

Vaccination

Non (à prévoir)

Coût de l'adoption

120 €

Lieu actuel

Montilliers (49)