Très câline

Proche de son frère

Boite à ronrons

Baloo & Raya, un nouveau couple d’amoureux… Leur histoire est si adorable.

Baloo a été recueilli bébé avec sa maman sauvage et le restant de la portée. N’ayant pas été adopté car trop « banal », il nous a rejoint en septembre.

Très sage et plutôt joueur, à la nuit tombée, il vient montrer toute sa reconnaissance et son amour envers son humain.

Raya, quant à elle, a toujours vécu dehors dans une déchetterie. Trappée avec Tequila et Toulouse (adoptés), Raya reste très méfiante de l’humain mais une fois qu’elle a donné sa confiance, elle est très câline et très joueuse (attention aux souris qui passeront par là !).

À leur mise en contact, Raya et Baloo se sont tout de suite entendus, une amitié fusionnelle qui s’est transformée en un amour beaucoup trop adorable. Ils se font énormément de câlin et de bisous.

À cause de problème de santé, Baloo et Raya sont vaccinés Typhus/Coryza pour qu’ils puissent vivre ensemble.
Baloo a eu une forme d’herpès cutanée (provenant du coryza), il a été en soin très intensif pour lui permettre de guérir vite et de retrouver sa douce.
Quant à Raya, son passé à l’extérieur lui a laissé des séquelles… coryza, calcivirus, gingivite. Elle est aussi sujette à la grenouillette, c’est un gonflement de la glande salivaire qu’il est important de surveiller ! Une simple ponction suffit pour venir lui apporter du confort. Elle n’a pas été épargné par la vie mais aujourd’hui elle coule des jours heureux.

En les adoptant ensemble, vous leur permettrez d’avoir un point de repère dans leur nouvel environnement. Etant très indépendant de l’homme et toujours sur le qui-vive, il ne faudra pas s’attendre à une déclaration d’amour en 2 jours mais cela prendra bien plusieurs mois.

Conditions d'adoption

Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

NB : Si vous habitez en appartement, sachez qu’au-delà du premier étage, nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et des fenêtres.

En savoir plus sur les conditions d’adoption

À propos de Baloo & Raya

Sexe

Mâle et Femelle

Date de naissance

01/01/2020

Ententes

Ok chats

Environnement

Ok appart

Stérilisation

Oui

Coût de l'adoption

380€

Lieu actuel

Montilliers (49)