FIV+

Gingivostomatite

Berlioz nous a été confié en janvier 2022 par un couple ayant acheté la maison où il se réfugiait. Craintif avec l’humain, ils ne pouvaient l’approcher mais ont bien vu son état empirer et nous ont demandé de le prendre en charge. Il a été trappé et emmené directement chez le vétérinaire.

Berlioz a été testé positif au FIV et était atteint d’une méchante gingivostomatite causée par un calcivirus.
Après une semaine passée dans sa FA d’accueil nous avons pu constater qu’il souffrait trop pour réussir à se nourrir. Il a été décidé avec le vétérinaire d’extraire la totalité de ses dents pour essayer d’enrayer l’inflammation.
La gingivostomatite est toujours présente mais il peut maintenant manger, a repris du poids grâce à une injection par mois et des antidouleurs quotidiens encore nécessaires pour vivre normalement…

Le pauvre Berlioz a en plus la teigne qui est un champignon très contagieux et qui demande un traitement oral et des bains réguliers pour réussir à le supprimer.

A côté de ça, Berlioz est un chat adorable, un peu craintif mais qui demande beaucoup, beaucoup de câlins.

Il n’a, pour le moment, pas rencontré les autres chats de la maison en raison de la teigne. Il supporte plutôt bien de vivre au chaud dans sa chambre et ne semble pas très intéressé par l’extérieur.

Besoins spécifiques

Pour faire face à sa gingivostomatite, Berlioz suit un traitement prescrit par les vétérinaires, et a une alimentation adaptée.

Les besoins de Berlioz :

  • Injection mensuelle
  • Traitement quotidien contre la douleur
  • Mousses pour chats

Si vous souhaitez parrainer Berlioz, n’hésitez pas à nous contacter !

Parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

En savoir plus sur le parrainage.

Dernière mise à jour : Avril 2022.

À propos de Berlioz

Sexe

Mâle

Date de naissance

01/01/2016

Domicile

La Chapelle-sur-Erdre (44)