FIV+

Dixon est un beau matou qui a été trouvé errant, non identifié et non castré. Il a donc été pris en charge par UPDM et placé en famille d’accueil.

Au début, nous pensions que Dixon faisait des otites à répétitions mais après plusieurs examens nous avons découvert qu’il avait un polype dans l’oreille. Il a été opéré, et son conduit auditif a été retiré puis complètement fermé. Ce qui provoque le petit abaissement de sa paupière gauche qui lui donne un charme fou !

Concernant son caractère, Dixon est le chat le plus câlin du monde ! C’est un vrai pot de colle qui ne demande qu’à être contre vous. Il parle beaucoup en miaulant et il sait se faire comprendre quand il veut des câlins ou de la pâté.
Durant tous ses soins, qui ont pourtant été douloureux, il n’a jamais montré le moindre signe d’agressivité.

Il pourrait tout à fait cohabiter avec des enfants et des chiens s’ils sont calmes. Car Dixon est aussi tout en douceur et il aime les environnements calmes et peu bruyant.

Dans sa famille d’accueil, il ne cherche pas à sortir dans le jardin mais une fois qu’il y est, entouré d’humains, il aime explorer mais jamais très loin ! Il préfère rentrer dans la maison pour dormir. Ce gros chat aime beaucoup les longues siestes.

Il est à l’aise en compagnie des chiens et parfois il cherche même le contact. Concernant les félins, Dixon est un vrai charmeur avec les chattes mais il supporte moins bien les autres mâles. Il a un petit côté dominant sur ses congénères mais pourrait très bien vivre avec une ou plusieurs dames !

Testé FIV+ (le sida des chats qui n’est pas transmissible aux humains), la maladie ne l’atteint pas pour le moment même s’il n’est pas impossible qu’elle se déclare dans plusieurs années. Cette « condition » n’est pas du tout une fatalité, nous avons à l’association plusieurs chats FIV+ qui vivent très bien leur vie, mais nous conseillerons tout de même une famille sans autre chat dans le foyer. En cas de sorties, Dixon devra être sous surveillance ou dans un environnement sans trop de risques de bagarres avec d’autres chats.

Si vous recherchez à adopter un chat cool, hyper calin, bien dans ses pattes, qui s’entend avec les enfants, les chiens et les chattes, écrivez nous !

Conditions d'adoption

Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

En savoir plus sur les conditions d’adoption

À propos de Dixon

Sexe

Mâle

Date de naissance

08/09/2018

Ententes

Ok chats, chiens, enfants

Environnement

Ok appart

Stérilisation

Oui

Vaccination

Non (à prévoir)

Coût de l'adoption

120 €

Lieu actuel

Frossay (44)