Arthrose

Elton est un setter anglais LOF qui a encore quelques belles années devant lui. Il a été utilisé pour la chasse toute sa vie et il a besoin à présent de passer une retraite plus calme car il souffre d’arthrose pour laquelle il a un traitement. Sa vue baisse aussi un peu, ainsi que son ouïe.

Elton est encore vif pour son âge, il aime courir après sa balle et les longues promenades. Il adore aussi être près de l’humain, mais sait rester seul sans soucis.

Il s’entend bien avec les enfants mais préfère rester au calme. En revanche, il n’aime pas les chats. Étant un ancien chien de chasse, Elton n’est pas indifférent non plus aux lapins, canards, etc. Il se met d’ailleurs à l’arrêt devant les pigeons !
Pour ses congénères, il ne montre aucun signe d’agressivité, mais nous pensons que dans son passé il a eu des mauvaises expériences qui l’ont rendu méfiant. Il s’entendrait bien avec une femelle, à condition que les présentations soient bien faites et que celle-ci ne soit pas dominante.

Enfin, Elton ne tire pas en laisse (même quand on rencontre un autre chien), ne grogne pas, et n’aboie pas.

Besoins spécifiques

Elton souffre d’arthrose pour laquelle il a un traitement. Un suivi régulier est effectué chez le vétérinaire à ce sujet.

Les besoins d’Elton :

  • Traitement pour l’arthrose (50€/mois)
  • Croquettes spécifiques pour l’arthrose chez le chien

Par ailleurs, le décès de son ancien humain et les complications qui s’en sont suivi ont beaucoup traumatisé Elton, il a un certain attachement envers sa famille d’accueil qu’il semble considérer comme SA famille.

Parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

En savoir plus sur le parrainage.

Dernière mise à jour : Août 2021.

À propos de Elton

Sexe

Mâle

Date de naissance

01/05/2009

Domicile

Angers (49)