Diabétique

Beau berger allemand de seulement 5 ans… Fydjy en parait beaucoup plus… et pour cause, il est issu de la saisie du 2 juillet dernier où nous avons sorti de nombreux animaux de conditions atroces en partenariat avec la DDPP et la gendarmerie.

Fydjy est un chien adorable, qui est directement venu réclamer des caresses le jour de son sauvetage.

Mais c’est aussi un animal qui a souffert un long moment avant que l’on vienne le sortir de là… et qui porte les séquelles de la négligence à son égard. Il a notamment des problèmes de peau que nous allons traiter.

Lors de sa première visite vétérinaire, il était tellement douloureux qu’il n’était pas possible de faire ni prise de sang, ni prélèvement de peau… il a fallu le sédater, ce qui n’était pas simple non plus…

Ses examens sanguins sont bons, il n’y a rien d’alarmant pour ses organes vitaux et les constantes. Le prélèvement de peau n’a pas révélé d’infestation de teigne, gale ou parasitisme du genre… Une échographie nous a permis de découvrir qu’il est atteint d’une inflammation chronique de l’intestin grêle, ce qui l’empêche de prendre du poids entre autres. Il a des rendez-vous très réguliers chez son vétérinaire afin de trouver la cause de cette inflammation chronique mais aussi de réajuster son traitement en fonction des améliorations ou des rechutes !

De plus, Fydjy a été atteint d’un vers résistant aux vermifuges qu’il a eu, nous avons pu découvrir cela grâce à une coproculture. Nous avons pu changer son protocole de vermifuge et ça semble aller mieux de ce côté là !

Besoins spécifiques

Fydjy est soigné grâce à un traitement phytothérapie et une alimentation hypoallergénique pour ses problèmes de peau. Cela semble fonctionner, même si la repousse est longue… Il semblerait que ses problèmes de peau soit tout simplement dû à un terrain allergique de base, très courant chez les berger allemand, qui a provoqué des lésions et a donc laissé la porte ouverte à tout ce qui passait par là. Plusieurs pathologies sont associées mais l’origine est allergique.

Concernant les besoins spécifiques de Fydjy, nous avons besoin de croquettes « gastro intestinal » et de dons financiers car le reste des soins n’est délivrable que par un vétérinaire.

Les différents traitements sont très coûteux et plus que jamais nous avons besoin de vous afin de pouvoir continuer de prendre soin de Fydjy ainsi que des autres animaux de l’association 🙏

Parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

Actuellement, Fydjy a de gentils parrains. Merci Corinne et Marc ❤️

En savoir plus sur le parrainage.

Dernière mise à jour : Mars 2021.

À propos de Fydjy

Sexe

Mâle

Date de naissance

Environ 2015

Ententes

Ok chats, ok enfants

Domicile

Champigné (49)