Gingivite

Pododermatite

Peu sociable

Chatte errante non sociable, Honey vivait depuis plusieurs années sur le campus de l’université de Nantes, dans un petit recoin…

Discrète et semblant plutôt en forme, quelques personnes du campus lui apportaient à manger de temps à autre. Mais comme des travaux devaient avoir lieu sur le campus, et de peur qu’elle ne parte sans trouver refuge autre part, nous avons été contacté pour la prendre en charge. Suite à un trappage, Honey est donc arrivée dans sa famille d’accueil, dans la grande famille UPDM !

Quelques jours plus tard, après une visite chez le vétérinaire nous avons appris que Honey souffrait de plusieurs maux…

Elle avait notamment une vilaine gingivite, affection douloureuse des gencives entraînant des difficultés à se nourrir ainsi qu’un manque d’appétit. Heureusement les gingivites se soignent facilement dans la plupart de cas et Honey ne semble plus en souffrir ! Elle mange même très bien !

Elle était aussi victime d’une pododermatite, une affection des coussinets caractérisée par une atteinte des coussinets métacarpaux et/ou métatarsaux qui deviennent volumineux, mous en leur centre, squameux et violacés. La douleur entraîne souvent une boiterie. La pododermatite d’Honey n’est pas à un stade avancé mais nous sommes sceptique quant à sa guérison car elle est aussi FIV+. Comme chez les humains, le sida du chat entraîne une baisse du système immunitaire et donc des petits maux peuvent avoir de lourdes conséquences.
La pododermatite est opérable mais il est trop tôt pour se prononcer sur une éventuelle opération. Pour l’instant, sa famille d’accueil et son vétérinaire veillent sur elle, en espérant une guérison grâce aux médicaments.

Par ailleurs, comme beaucoup de chat errants, Honey n’est pas vraiment sociable… Alors chaque jour un travail de confiance et de sociabilisation est accompli pour qu’elle accepte de se laisser soigner et qu’elle prenne confiance en l’humain.

Besoins spécifiques

Honey recherche sa marraine ou son parrain, une personne sur qui elle pourra compter pour lui offrir ce dont elle aura besoin.

Les besoins de Honey :

  • Alaises pour l’hygiène de sa cage vis à vis de sa pododermatite
  • Croquettes et pâtés pour chats stérilisés

Si vous souhaitez parrainer Honey, n’hésitez pas à nous contacter !

Parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

En savoir plus sur le parrainage.

Dernière mise à jour : Août 2021.

À propos de Honey

Sexe

Femelle

Date de naissance

2015

Domicile

Frossay (44)