Idia (Adoptée)

Très câline

Proche de son frère

Boite à ronrons

Idia est une belle Berger Allemand qui a été reprise à ses adoptants pour maltraitance.

Facile, très joueuse et très câline, Idia se prend vite d’affection pour son entourage et n’a pas peur de l’homme. Elle aura cependant besoin d’un peu de fermeté afin de comprendre qui décide dans son foyer. Elle n’aboie pas, hormis lorsqu’elle croise un autre chien en balade, et à ce sujet : Idia n’est absolument pas ok chien ou chats.

Le rappel n’est pas du tout acquis donc il ne faudra pas la détacher de suite dans les espaces ouverts ! En revanche, elle s’assoie et donne la patte sans soucis, en balade à l’arrêt le « stop » l’immobilise, elle dort à sa place et elle répond à son nom et vient quand on l’appelle. Elle attend également devant sa gamelle qu’on lui dise de manger. 

Elle ne saute pas sur les gens pour dire bonjour, ne mord pas (même en jouant elle est très précautionneuse) et se laisse très bien manipuler pour observer la bouche, ses pattes ou son ventre par exemple.

Idia ne refusera pas une grande promenade, elle a encore beaucoup d’énergie ! Il faudra un peu de force pour la suivre en revanche car elle tire un peu (travail en cours). Elle se laisse caresser facilement et respecte bien l’arrêt tant que son maître est arrêté.

À la maison, elle a vite trouvé sa place, reste près de son maître pendant la journée. Idia a également besoin de beaucoup de câlins quand on est présent. Elle est respectueuse du mobilier, elle peut être laissée seule sans soucis.

Idia a tout du berger allemand de famille. Elle serait très heureuse dans une maison avec jardin, avec des maîtres présents (très important car elle a besoin d’affection et de câlins, elle en réclame).

Mise à jour 19 mars 2021 : Idia est adoptée ! ❤️

Conditions d'adoption

Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

En savoir plus sur les conditions d’adoption

À propos de Idia

Sexe

Femelle

Date de naissance

2013