Diabétique

Kahina fait partie des animaux sauvés lors de la saisie du 2 juillet 2020. Cette vieille jument (dont nous estimons l’âge à plus de 25 ans) vivait dans un pré plein de ronces qui n’était clairement pas voué à être ouvert… puisqu’aucune porte n’était présente ! Sur place, les bénévoles avaient du utiliser une tenaille pour lui permettre de sortir de son enfer !

Au départ très craintive et distante, il ne lui a pas fallu très longtemps pour reprendre confiance en l’humain et accepter sa présence rassurante. Kahina fait de gros progrès jours après jours !

Le vétérinaire n’a rien trouvé de grave la concernant, si ce n’est son état de maigreur… Elle se refait donc une santé au milieu des copains chèvres, cochons… et avec L’As, son nouvel amoureux équin.

Besoins spécifiques

Kahina va avoir besoin de voir rapidement un vétérinaire spécialisé afin d’être identifiée, vaccinée, vermifugée. Dans les mois qui viennent, elle devra également voir maréchal ferrant ou pareur, dentiste et ostéopathe. De quoi lui donner une seconde jeunesse !

En attendant, nous avons besoin de votre générosité… car ses besoins sont plus grands que ceux de nos autres protégés. Voici la liste des besoins réguliers de Kahina :

Et nous ne serions pas contre un don pour certains accessoires bien utiles… :

  • Licol taille cob ou double-poney
  • Longe
  • Brosse, cure-pieds…

Parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

En savoir plus sur le parrainage.

Dernière mise à jour : Juillet 2020.

À propos de Kahina

Sexe

Femelle

Âge

Plus de 25 ans

Domicile

Champigné (49)