Atteinte de la PIF

La Mite est une louloute qui a été abandonnée assez jeune… et qui est malheureusement atteinte par une maladie dont le pronostic est presque toujours fatal : la PIF.

La PIF, ou Péritonite Infectieuse Féline, est une maladie grave atteignant principalement les jeunes chats. Il existe principalement deux types de PIF, la PIF humide qui est grosso modo la version la plus foudroyante de la maladie, et la PIF sèche dont les symptômes sont moins caractéristiques…

À l’heure actuelle, il n’existe malheureusement aucun remède à cette maladie qui mène systématiquement au décès de l’animal. Tout ce que l’on peut faire, c’est apporter des solutions visant à atténuer les symptômes et rendre la vie de l’animal moins inconfortable…

La Mite est atteinte de la PIF sèche, avec une atteinte intestinale à l’heure actuelle, ce qui signifie que l’on peut contrôler sa maladie avec des antibiotiques, de l’Adiaril pour la réhydrater, du Fortiflora pour sa flore intestinale, et une alimentation gastro intestinale.

Besoins spécifiques

La Mite a besoins de plusieurs éléments afin de contrôler au mieux sa maladie.

Les besoins de La Mite :

  • Antibiotiques prescrits par les vétérinaires
  • Adiaril, pour la réhydrater
  • Fortiflora, pour sa flore intestinale
  • Alimentation gastro intestinale

Nous avons aussi besoin par moment d’alèses et de dodos pour ses séjours en cage de soins lors des périodes de crise de sa maladie.

Parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

En savoir plus sur le parrainage.

Dernière mise à jour : Août 2021.

À propos de La Mite

Sexe

Femelle

Âge

Environ 4 ans

Domicile

Champigné (49)