FIV+

Padie est une gentille minette prise en charge fin janvier 2020 par l’association. Trouvée errante dans le secteur de Eancé, sa sauveuse nous l’a confiée car mal en point.

Effectivement, nous l’avons estimée déjà un peu âgée à son arrivée. Elle n’a plus de dents… mis à part ses 2 crocs ! Maigrelette au départ, elle a tout de même repris du poil de la bête !
L’état de sa bouche ne lui permet de manger que des croquettes bien réhydratées et de la pâtée bien molle.

Comme nous nous en doutions dès sa prise en charge, Padie est FIV+. Elle suit donc un traitement avec des contrôles réguliers chez le vétérinaire pour l’adapter au besoin.

Au-delà de sa maladie, Padie est pleine de vitalité ! Très câline, elle reste toutefois sur ses gardes. Le chat dans toute sa splendeur : les caresses c’est quand je veux, où je veux ! Et quand je veux pas, je file me cacher !

Son état de santé ne lui permet pas d’être stérilisée pour le moment, elle a donc un accès limité à certaines pièces, et notamment l’extérieur qu’elle voit depuis un enclos où elle adore se prélasser au soleil ! Elle semble heureuse malgré tout, et tenter une stérilisation sous-entend d’arrêter son traitement au minimum 1 mois… et donc entrainer un gros risque de rechute vis à vis de son traitement. Quand elle rechute, elle a la bouche pleine d’ulcères, elle ne mange plus, se déshydrate… Donc tant qu’elle ne réclame pas l’extérieur, on va éviter de prendre des risques.

Besoins spécifiques

Padie suit actuellement un traitement Dermipred (comprimés de corticoïdes) dont nous allons diminuer la dose progressivement sur 3 mois. Il faut en permanence réajuster son traitement car il est compliqué de trouver ce qui est le plus juste. Parfois ses douleurs à la bouche reprennent et elle ne mange plus, mais à l’inverse si le traitement est trop fort alors cela fait flamber son coryza. C’est là toute la difficulté avec ces chats malades…

Elle est aussi sous Interféron, a eu droit à des antibiotiques pour un petit coryza.

Un prochain rendez-vous vétérinaire sera nécessaire pour contrôler que tout va bien pour ses reins après quasi une année complète sous corticoïdes.

Son état de santé ne permet pas une stérilisation, elle a donc un accès limité à certaines pièces, et notamment l’extérieur qu’elle voit depuis un enclos où elle adore se prélasser au soleil ! Elle semble heureuse dans ces conditions, et tenter une stérilisation sous-entend d’arrêter son traitement au minimum 1 mois… et donc entrainer un gros risque de rechute vis à vis de son traitement. On va éviter de prendre des risques donc !

Padie adorerait avoir un parrain ou une marraine pour nous aider à payer son traitement, mais sachez qu’elle raffole aussi des soupes pour chat ! C’est son pêché mignon 😄

Parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

En savoir plus sur le parrainage.

Dernière mise à jour : Novembre 2021.

À propos de Padie

Sexe

Femelle

Date de naissance

01/01/2013

Domicile

Vern-d'Anjou (49)