Diabétique

Pastèque est un magnifique chat trouvé errant, non identifié, et très mal en point à Carquefou. Il s’était réfugié en plein hiver sous le balcon d’un immeuble.

Après un trappage difficile car il avait très peur de l’humain, nous avons pu le prendre en charge et l’emmener dans une clinique vétérinaire où il a passé 2 semaines car il avait besoin de soins buccaux importants et d’une chirurgie dentaire. Il avait une gingivite et ses canines se déchaussaient, ce qui rendait l’infection encore plus importante. Ses quatre canines ont dû être retirées.
Il a eu du mal à se ré-alimenter au départ mais maintenant il mange des croquettes et de la pâté sans soucis !

De sa vie de chat errant, il garde aujourd’hui quelques soucis de propreté, et surtout une grande méfiance envers l’humain. Il se rapproche petit à petit de sa famille d’accueil longue durée mais tout ce dont il a envie c’est vivre sa vie tranquillement sans qu’on le dérange, et il faut respecter son souhait.

Pastèque est jeune et en bonne santé désormais, il aurait pu trouver une famille adoptive mais il en a décidé autrement.
La protection animale c’est aussi respecter les choix des animaux, ne pas les forcer à être ce quelqu’un qu’ils ne sont pas par pur égoïsme.

Besoins spécifiques

Pastèque ne montre aucun problème de santé, mais il fait désormais partie de nos protégés un peu spéciaux qui resteront à vie en FALD chez Une Patte Dans la Main. Pour Pastèque et tous les autres, nous recherchons des parrains et marraines qui souhaiteraient nous venir en aide afin de leur offrir le meilleur !

Si vous souhaitez parrainer Pastèque, n’hésitez pas à nous contacter !

Parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

En savoir plus sur le parrainage.

Dernière mise à jour : Mai 2021.

À propos de Pastèque

Sexe

Mâle

Date de naissance

2005

Lieu actuel

Frossay (44)