Diabétique

Poupouille est arrivé en début d’année a l’association. Tout d’abord, il squattait chez une dame qui a, dans un premier temps, été sa famille d’accueil, mais il s’alimentait mal.

Après un rendez-vous chez le vétérinaire, Poupouille a été diagnostiqué porteur du calcivirus qui provoque des gengivites. À cause de ça, il ne se lavait plus et mangeait peu. Il a même du être sondé pour s’alimenter pendant une petite semaine.
Il a fait une rechute quelques mois plus tard, mais aujourd’hui tout va mieux, il mange très bien et a même un beau petit bidon !

Il a été testé FIV et FELV, tous les deux négatifs !

C’est un chat calme, qui adore les caresses après quelques semaines d’adaptation.

Besoins spécifiques

Poupouille a besoin de médicaments lorsqu’il est en rechute de ses gengivites. Actuellement, il a besoin seulement de croquettes et pâtés de temps en temps.

Si vous souhaitez parrainer Poupouille, n’hésitez pas à nous contacter !

Parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

NB : Certains animaux en FALD peuvent être adoptés, si vous pensez être prêt·e à vous investir auprès d’un animal avec une particularité, contactez nous et nous étudierons votre demande.

En savoir plus sur le parrainage.

Dernière mise à jour : Novembre 2022.

À propos de Poupouille

Sexe

Mâle

Date de naissance

01/01/2015

Domicile

Champ-sur-Layon (49)