Calicivirus

Sparrow revient de loin, il a été recueilli une nuit de juin, seul et en très mauvais état, dans un jardin de particuliers qui n’ont pas fermé les yeux et qui n’ont pas hésité à nous contacter. Un œil tombant et l’autre atrophié, il a fallu agir vite !

Encore une fois, ce terrible choix nous a été demandé : l’opérer ou l’euthanasier ? Il pesait seulement 400 grammes lorsque nous l’avons recueilli et ses chances étaient très minces !

Ne reculant devant rien, sa première famille d’accueil a aidé Sparrow à reprendre du poids afin qu’il soit assez en forme pour supporter l’anesthésie. Un premier oeil a été opéré, une première victoire, puis quelques mois après, c’est son deuxième oeil qui a été opéré.

Aujourd’hui en pleine forme, Sparrow s’est adapté à sa famille d’accueil actuelle et a trouvé ses repères.

Il a du mal avec les animaux inconnus et souffle beaucoup. Très joueur, il ne connait cela dit pas les limites et fait parfois mal, il n’a certainement jamais reçu d’éducation car abandonné non sevré… alors on travaille là-dessus.

Sparrow est avant tout un grand gourmand ! Il ne résiste pas à sa pâtée préférée tous les jours 😋

Suite à des soucis de santé au tout début 2022, Sparrow a fait un séjour supplémentaire chez les vétérinaires pour qui il y avait suspicion de shunt hépatique (un vaisseau anormal au niveau du foie donnant lieu à une mauvaise irrigation de celui-ci). Bien que les résultat soient revenus plus rassurants que prévu, il a eu droit à un traitement et doit suivre une alimentation spécifique.

Besoins spécifiques

Sparrow cherche des parrains et marraines pour aider l’association à subvenir à ses besoins. Il est aussi envisagé de pratiquer une deuxième opération pour son premier oeil car celui-ci est mal refermé et recommence à suinter. Si nous ne l’opérons pas, il aura des soins quotidiens de nettoyage.

Actuellement sous traitement, Sparrow doit prendre du Duphalac (jusqu’à opération ou à vie) et du Flagyl en cure de 3 semaines, à renouveler si besoin.

Sparrow doit aussi avoir une alimentation spécifique. L’alimentation hépatique serait l’idéale, mais elle n’est pas conseillée pour des chatons en croissance donc les vétérinaires ont préconisé une alimentation hypoallergénique dans un premier temps.

Résumé des besoins actuels de Sparrow :

  • Duphalac (jusqu’à opération ou à vie)
  • Flagyl en cure de 3 semaines, à renouveler si besoin
  • Alimentation hypoallergénique

Si vous souhaitez parrainer Sparrow, n’hésitez pas à nous contacter, et Sparrow sera ravi de vous rencontrer !

Parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

En savoir plus sur le parrainage.

Dernière mise à jour : Janvier 2022.

À propos de Sparrow

Sexe

Mâle

Date de naissance

01/04/2021

Domicile

Angers (49)