Très câline

Proche de son frère

Boite à ronrons

Stévia est une jeune chatte qui était vraisemblablement maltraitée par ses anciens propriétaires. Elle a réussi à s’échapper et est tombée enceinte, elle a mis bas sous le barbecue de personnes bienveillantes qui ont ensuite contacté l’association. Elle a donné naissance à TwixTapiocaTobleroneTofu, et Tiramisu.

Stévia est une chatte calme qui aime la tranquillité et le respect de son espace personnel. De part ses antécédents, elle peut être facilement effrayée et réagir brusquement lorsqu’elle se sent en danger, c’est pour cela qu’il faut prendre son temps et avoir de la patience avec elle.

Elle est câline à sa façon, elle ne manquera de vous le faire savoir si elle veut des caresses ou de l’attention mais elle a besoin également de son espace de tranquillité. Attention, il faudra être calme à ses côtés car sinon elle pourrait avoir tendance à griffer ou à mordre par peur. Mais avec de la patience, il sera possible d’instaurer un climat de confiance et de bienveillance avec cette jeune chatte qui ne demande qu’à être aimée. Stévia n’est pas très joueuse mais elle aime tenir compagnie à ses humains.

Etant donné qu’elle vient de mettre au monde 5 chatons non sevrés, les relations avec les autres animaux sont en ce moment compliquées. Nous verrons dans le futur si elle peut s’entendre avec d’autres animaux.

Stévia est TRÈS gourmande, peut être des fois un peu trop. Elle mange des croquettes et de la pâté, mais elle n’hésitera pas à manger dans vos plats également si vous les laissez sans surveillance. Elle peut se montrer très voleuse, surtout dans la cuisine (éponge, sopalin, savon, gâteaux,…).
Elle a tendance à monter sur les plans de travail et sur la table à manger lors du repas et de la préparation des repas également. Avec de la patience, il est possible de lui faire comprendre de ne pas faire ça mais il faut être prêt à s’armer de patience et de calme pour lui apprendre.

Nous pensons qu’un jardin serait bénéfique pour Stévia car elle pourrait se défouler, courir et s’amuser à l’air libre. Nous pensons aussi qu’il lui faut une famille au courant de ses petits défauts et qui soit donc plutôt patiente et compréhensive avec elle.

Conditions d'adoption

Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

NB : Si vous habitez en appartement, sachez qu’au-delà du premier étage, nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et des fenêtres.

En savoir plus sur les conditions d’adoption

A propos de Stévia

Sexe

Femelle

Date de naissance

01/07/2021

Ententes

Ok enfants

Environnement

Extérieur souhaité

Stérilisation

Oui

Vaccination

Non (à prévoir)

Coût de l'adoption

150€

Lieu actuel

Angers (49)