Sully, Scouty et Samy

Très câline

Proche de son frère

Boite à ronrons

Sully, Scouty et Samy, ont vécus les premiers mois de leurs vies dans un lieu privé très dangereux.

Sully et Scouty, sont deux frères issus d’une portée de quatre, deux d’entre eux ont été retrouvé écrasés, leur maman a également disparu très vite, les laissant seuls, livrés à eux-mêmes dès leurs 3 mois.
Samy est également né dans ce lieu privé. Ils étaient également 4 frères et soeurs, très vite un des frères s’est rapproché de l’une de nos bénévoles, qui l’a sauvé etil la suivait de très près, il a manqué de se faire écraser à deux reprises et elle n’a donc pas attendu d’avantage avant de le prendre avec elle. Il a très vite été adopté.
La maman de Samy a également disparu, laissant Samy et ses 2 soeurs seules vers leurs 2 mois. Puis les deux soeurs de Samy ont disparu, laissant seul le petit Samy. C’est à ce moment qu’il s’est rapproché de Sully et Scouty, qui l’ont pris sous leurs ailes.

Ils ont passé un hiver rude, notre bénévole les retrouvait enroulés dans l’herbe, grelottant, elle a fini par déposer un carton et les a retrouvés enlacés dans le carton.
Sully et Scouty étaient très proches de l’humain et lui sautaient dans les bras dès qu’ils la voyaient, Samy était plus sauvage.

Après une semaine d’absence, notre bénévole a retrouvé Scouty avec la queue coupée, il avait du se soigner seul… on voyait la chaire, un bout de queue qui dépassait et plus de poils, ce n’était pas beau à voir, et on ne vous parle pas du gros coryza, les yeux en pleurs !
Sully, quant à lui, trainait également un gros coryza avec nez encombré et yeux larmoyants, et avait perdu beaucoup de poids. C’est à ce moment que notre bénévole a fait appel à l’association, Scouty a été attrapé en premier par une autre bénévole, elle a récupéré Sully. Ils ont été séparés 1 semaine, ce qui a été très inquiétant pour Sully, qui n avait plus aucune réaction, il restait en boule, mangeait très peu… jusqu’à l’arrivé de son frère.

Il a fallu 3 semaines pour enfin les réunir, le temps d’attraper Samy, qui avait également un gros coryza. Il avait un regarde rempli de tristesses, jusqu’à ce qu’il retrouve ses grands frères adoptifs !

Aujourd’hui, ils sont à l’abris, au chaud, mais malheureusement ils ont la leucose féline et le calicivirus, ce qui les empêchent de sortir de quarantaine, car leur famille d’accueil a d’autres chats à la maison.

🙏 Notre rêve est de trouver une famille adoptante, ou bien une famille d’accueil, sans autres animaux, pour que ces trois frères puissent continuer de vivre ensemble pour toujours ❤️

Conditions d'adoption

Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

En savoir plus sur les conditions d’adoption

À propos de Sully, Scouty et Samy

Sexes

Mâles

Dates de naissance

Août - Novembre 2021

Ententes

Pas d'autres animaux

Environnement

Ok appart

Stérilisation

Oui

Vaccination

Oui

Coût de l'adoption

100 €

Lieu actuel

Chateauneuf-Sur-Sarthe (49)