FeLV+

Tamy a été trouvée sur un site insalubre avec beaucoup d’autres chats errants. Elle était beaucoup plus maigre que les autres et très faible, elle a donc été prise en charge par l’association rapidement, ce qui lui a permis de reprendre des forces.

Tamy a été stérilisée et testée négative au FIV, mais positive à la leucose.
Elle est donc pour le moment isolée des autres chats puisque la leucose est très contagieuse et qu’il n’y a pas d’autre chat positif leucose dans sa famille d’accueil.

Tamy n’aime pas être approchée, elle a de moins en moins peur de l’humain mais il faut encore lui laisser beaucoup de temps pour qu’elle prenne confiance.

Besoins spécifiques

Sa leucose fragilise la santé de Tamy, elle a donc besoin d’une nourriture adaptée et de soins vétérinaires au moins dans un premier temps pour stabiliser son état.

Les besoins de Tamy sont les suivants :

  • Alimentation chaton
  • Soins vétérinaires

Si vous souhaitez parrainer Tamy, n’hésitez pas à nous contacter !

Parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

NB : Certains animaux en FALD peuvent être adoptés, si vous pensez être prêt·e à vous investir auprès d’un animal avec une particularité, contactez nous et nous étudierons votre demande.

En savoir plus sur le parrainage.

Dernière mise à jour : Juin 2022.

À propos de Tamy

Sexe

Femelle

Date de naissance

01/04/2020

Domicile

Vihiers (49)