Tesla & Tupac

Très câline

Proche de son frère

Boite à ronrons

Tesla (femelle) et Tupac (mâle) on été trouvés errants le 23 juillet dernier. On suppose qu’ils sont frère et soeur tellement ils sont inséparables. À leur arrivée dans la famille d’accueil, si on les séparait ils miaulaient avec intensité et dès qu’ils étaient à nouveau ensemble, ils étaient soudainement calmes et silencieux. Ainsi ils sont toujours ensemble depuis.

Ils sont arrivés assez amaigris et craintifs. Malgré tout, ils ne sont pas du tout agressifs quand on les manipule (ne griffent pas et ne mordent pas). Après une semaine dans l’appartement de leur famille d’accueil, ils ont commencé à être un peu plus à l’aise. Ils sortent un peu le bout de leur truffe alors que leur FA est dans la même pièce et acceptent la proximité sans trop de stress.
Excellent point : ils se sont très vite habitués à la litière. Ils boivent aussi très bien dans les gamelles d’eau et mangent très bien croquettes et pâté.

Même s’ils restent très craintifs, Tesla est un peu plus aventureuse et curieuse que son frère et arrive parfois à jouer avec sa FA via un bout de ficelle pendant plus d’une heure sans se lasser. Son frère Tupac est encore très craintif mais le fait que sa soeur ose un peu l’aide à être un peu moins craintif. Bien que Tupac soit plus craintif, il est de nature plus tranquille, et il a un très beau potentiel à ronrons !

Ils sont plutôt actifs en soirée, quand ils commencent à se sentir à l’aise ils jouent ensemble mais ne miaulent et ne gémissent pas donc très bon point pour dormir/télétravailler tranquillement tout en sachant que les chats ne se sentent pas trop seuls.

N’ayant pas d’autres animaux de compagnie ni d’enfants, leur famille d’accueil ne pourra rien dire sur leur comportement vis-à-vis des enfants et des autres espèces chats/chiens, etc.
Cependant, comme ils ont une tendance plus craintive qu’agressive, des cohabitations sont envisageables de leur point de vue !
En tous cas, même s’ils aiment bien gratter dans les gros pots de terre, ils laissent les plantes tranquilles.

Conditions d'adoption

Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

NB : Si vous habitez en appartement, sachez qu’au-delà du premier étage, nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et des fenêtres.

En savoir plus sur les conditions d’adoption

À propos de Tesla & Tupac

Sexes

Femelle et Mâle

Date de naissance

01/04/2022

Ententes

À découvrir

Environnement

Ok appart

Stérilisation

Non (à prévoir)

Vaccination

Non (à prévoir)

Coût de l'adoption

150 €

Lieu actuel

Angers (49)