FIV+

Aperçu aux alentours d’un immeuble plusieurs semaines avant sa prise en charge, Tommy était nourri par la personne qui a contacté l’association. Il était un peu maigre et assez sale.

Tommy est particulièrement sociable et curieux, il vient directement au contact des gens. Il a besoin de beaucoup d’affection et est très demandeur de caresses.
Absolument pas agressif, joueur, il pourrait vivre sans problème avec des enfants.

Niveau ententes avec les autres animaux, il ne semble avoir aucun problème avec les autres chats !

Aujourd’hui en très bonne santé, Tommy s’est bien remplumé depuis son arrivée dans sa famille d’accueil ! Il a compris le principe de la litière, qui lui était semble-t-il inconnue auparavant. Il n’attend plus que l’amour de sa famille pour la vie !

Testé FIV+ (le sida des chats qui n’est pas transmissible aux humains), la maladie ne l’atteint pas pour le moment même s’il n’est pas impossible qu’elle se déclare dans plusieurs années. Cette « condition » n’est pas du tout une fatalité, nous avons à l’association plusieurs chats FIV+ qui vivent très bien leur vie, mais nous conseillerons tout de même une famille sans autre chat dans le foyer. En cas de sorties, Tommy devra être sous surveillance ou dans un environnement sans trop de risques de bagarres avec d’autres chats.

Conditions d'adoption

Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

NB : Si vous habitez en appartement, sachez qu’au-delà du premier étage, nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et des fenêtres.

En savoir plus sur les conditions d’adoption

À propos de Tommy

Sexe

Mâle

Date de naissance

10/05/2020

Ententes

Ok chats

Environnement

Ok appart

Stérilisation

Oui

Vaccination

Non (à prévoir)

Coût de l'adoption

120 €

Lieu actuel

Angers (49)