Diabétique

Van Gogh a été trouvé errant avec les oreilles très blessées. Une de ses oreilles était très gravement infectée et l’autre était porteuse de très vilaines tumeurs.

Suite à sa prise en charge, ses deux oreilles ont dû être amputées mais heureusement le conduit auditif était intact. Cependant, lors du rendez-vous de contrôle effectué un mois après son arrivée chez UPDM, nous avons eu la confirmation que sa tumeur était de retour et qu’elle était inopérable… En effet, cette dernière est collée au cerveau, l’ouvrir est impensable et rien ne sera donc faisable pour lui hormis lui apporter un maximum de soins et de bonheur.

Notre beau Van Gogh ne souffre pas du tout, il a la joie de vivre et profite d’un enclos sécurisé pour gambader à sa guise, il a même pris du poids depuis son arrivée dans l’association car il mange comme un ogre ! C’est un amour, qui est très sociable et qui aime l’humain.

Il est traité par injection de depo-medrol afin de réduire la tumeur et le soulager au max. Ses jours sont comptés car malheureusement sa tumeur évolue rapidement… mais il a encore plaisir à vivre, alors notre job est d’adoucir le temps qu’il lui reste afin qu’il ait une fin de vie la plus agréable possible !

Nous avons décidé de lui rendre sa liberté durant la journée, afin qu’il profite au mieux des derniers instants qu’il lui reste à nos côtés. Il est rentré tous les soirs pour les soins et vérifier que tout est ok. Il mange bien, ronronne dès qu’on l’approche… Il vit la meilleure vie possible, ne souffre pas et pense juste à prendre le soleil et faire le sieste dans les bottes de foin 😊

Besoins spécifiques

Nous recherchons des parrains et marraines afin de nous permettre de prendre soin de Van Gogh comme il se doit.

Niveau soins, nous nettoyons tous les jours autour de l’oreille avec de l’eau oxygénée, de la Betadine sur la tumeur et du spray cortisone pour limiter la propagation. Sa collerette est changée tous les jours, et elle est stérilisé afin d’éviter toute bactérie qui pourrait envenimer la situation.

Gros gourmand, Van Gogh a aussi de la pâté à volonté et il adore ça, donc nous avons besoin de pâté sénior variant les saveurs.

Les besoins de Van Gogh :

  • Eau oxygénée
  • Betadine
  • Spray Cortisone
  • Pâté pour chats seniors

Si vous souhaitez parrainer Van Gogh, nous venir en aide, et surtout aider Van Gogh à avoir une vie la plus agréable possible, n’hésitez pas à nous contacter !

Parrainage

Nous cherchons des parrains ou marraines pour pouvoir subvenir aux besoins de nos animaux en FALD. Le parrainage vous permet de nous aider à offrir le meilleur à l’animal de votre choix et nous aider à payer les frais vétérinaires.

En savoir plus sur le parrainage.

Dernière mise à jour : Août 2021.

À propos de Van Gogh

Sexe

Mâle

Date de naissance

Environ 2011

Domicile

Champigné (49)