Proche de son frère

Boite à ronrons

Chiot de 5 mois noir de type grand chien (Labrador croisé Malinois), Yami a été récupéré chez des particuliers.

Il a été urgemment pris en charge car il était en présence d’une infestation massive de puces, de vers et physiquement affaibli. Le traitement a pris fin avec succès au bout de quelques semaines et le chiot a repris le poids et le tonus qui vont bien avec son jeune âge. Côté traitement, il est vermifugé et déparasité intégralement.

Il mange des croquettes uniquement Optilife ou Royal Canin Puppy medium. Nous n’avons pas opté pour les pâtés et surtout pas pour l’alimentation humaine au regard de son historique.

Yami est un chiot assez costaud pour son âge. Il est assez grand et tout en muscle car on le fait courir et jouer régulièrement. C’est un chiot très joueur et qui aime le football. Il est très curieux de tout ce qui l’entoure et cherche à comprendre son environnement en observant les gens ou les situations (surtout pendant les balades). Il est assez imposant physiquement et peut impressionner quand il aboie mais il n’est pas méchant du tout.
Oui, il aboie quand il content. Il aboie quand il a peur. Il aboie quand il n’est pas d’accord. C’est un chiot qui s’exprime quand il veut se faire comprendre. Mais rarement à la maison, c’est plus souvent dehors. C’est un Chiot-man 😁

Au niveau social, il vous accueillera en faisant la fête et des bonds pour vous montrer qu’il est content de vous voir. Il est très (parfois trop) sociable avec les humains, il peut par moment vouloir sauter sur les gens dans la rue pour les saluer ou jouer avec eux.
Avec les animaux, il n’est pas agressif. Avec le chat de la maison, au contraire il veut jouer ou s’approcher de lui. Mais le chat n’a pas encore décidé de lui accorder son amitié. Avec les autres chiens, il est content de les rencontrer mais il a peur aussi. Donc il saute, aboie, joue mais recule… On conseille uniquement de l’approcher de chiens adultes pour le moment qui seront plus patients avec lui.

Comme c’est un chiot, il reste encore beaucoup à de choses à lui apprendre (reviens, pas toucher, … ) et lui garantir une vraie sociabilisation. Au niveau des sorties, il aime les espaces arborés, les étendues d’herbes et beaucoup beaucoup les flaques d’eau… Il se trouve dans sa phase de mordillement par rapport à sa pousse dentaire. Avec de bons horaires, vos meubles seront épargnés. Il a aussi tendance à se transformer en aspirateur extérieur et à chercher à manger ce qu’il trouve dehors. On conseille de vous approcher d’un éducateur canin pour lui apprendre les règles d’usage et de vie (surtout si vous êtes en ville).

C’est un chiot actif dehors mais calme à l’intérieur car on lui fait faire de grandes balades. On conseille malgré tout de ne pas le mettre avec des enfants en bas âges dans un premier temps. Cela ne serait pas propice pour lui comme pour la famille aussi. C’est un chiot propre, qui annonce quand il a besoin de sortir, qui se repose en journée et est assez actif quand il sort. Il est vacciné, vermifugé, pucé et traité contre tous les parasites pour les 3 prochains mois.
Il fait juste l’accompagner pour grandir et trouver un équilibre de vie.

Si vous souhaitez venir rencontrer Yami, contactez nous !

Conditions d'adoption

Les adoptions, comme avec toute association, commencent par une pré-visite à votre domicile afin de vous rencontrer et voir l’environnement dans lequel nos protégés vont vivre.

Une participation financière est demandée, celle-ci correspond généralement aux frais engendrés par l’identification, la vaccination et la stérilisation de l’animal.

NB : Si vous habitez en appartement, sachez qu’au-delà du premier étage, nous demandons systématiquement une sécurisation du balcon et des fenêtres.

En savoir plus sur les conditions d’adoption

À propos de Yami

Sexe

Mâle

Date de naissance

13/09/2022

Ententes

Ok chats, Ok chiens

Environnement

Extérieur souhaité

Stérilisation

Non (à prévoir)

Vaccination

Oui

Poids

19 Kg

Coût de l'adoption

150€

Lieu actuel

Angers (49)


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *