Hercule cherche une famille d’accueil longue durée ou SA famille !

Aujourd’hui nous vous présentons Hercule, un matou errant pris en charge sur la commune de La Pouëze le 4 octobre dernier. En sale état (dans tous les sens du terme !), amaigris, dépoilé, un beau coup de soleil sur le nez… ce pauvre loulou faisait peur à voir !

Hercule avait trouvé refuge sur le paillasson d’un couple qui, après nous avoir appelé pour signaler sa présence, est devenu bénévole pour l’association ❤️

Après une nuit passée à l’abri sur son petit plaid rouge, avec gamelles d’eau et de croquettes bien remplies, Hercule est parti rejoindre sa nouvelle famille d’accueil le temps de sa quarantaine.
Première chose faite lors de son arrivée : un bon bain bien mérité ! L’eau était noire… témoignant d’années d’errance…

Moins de 15 jours après son arrivée, un check-up vétérinaire nous apprendra que ce matou si câlin, si proche de l’homme… est condamné. Le verdict est sans appel : FIV+ et FeLV+. Sida du chat et leucose… Rien d’étonnant en voyant son état. Ce qui était surprenant néanmoins c’est qu’Hercule était complètement indemne de parasites. Alors que l’état de son poil et de sa peau pouvaient faire penser à la gale.

Aujourd’hui, Hercule est en forme. Il mange bien, dort une grosse partie de sa journée et réclame des caresses à n’en plus pouvoir lorsque sa FA entre dans sa chambre de quarantaine. Effectivement, monsieur est à l’isolement au vu de son état de santé. Il ne semble pas en souffrir actuellement. Il profite d’un nid douillet, de gamelles pleines… Il souffre néanmoins d’accès de fièvre ponctuels et de diarrhées intermittentes. Nous faisons en sorte d’améliorer son confort de vie.

Aujourd’hui, nous aimerions offrir à Hercule un panier retraite bien mérité !

Nous ne connaissons pas son âge, certainement entre 5 et 10 ans… peut-être moins, peut-être plus… Il doit être le seul chat de la maison, peut vivre en appartement. Il est propre, câlin, ronronne à chaque fois qu’on passe le seuil de la porte… Il est juste marqué par sa vie d’errant, son manque de soins…

Certes, il n’est pas très beau à voir, mais il suffit de venir le rencontrer pour en tomber amoureux ! Il a d’ailleurs meilleure mine depuis qu’il mange à sa faim et vit dans un environnement sain.

Alors si vous souhaitez devenir Famille d’Accueil Longue Durée pour Hercule, ou pourquoi pas l’adopter qui sait ? N’hésitez pas à nous contacter, ou bien venir nous voir en MP sur notre page Facebook pour de plus amples informations !

Un très grand merci pour cet amour de matou ! 🙏