Le triste destin de Flocon, récemment pris en charge par UPDM

Comme bon nombre de ses congénères, Flocon est un lapin qui avait été acheté en animalerie et offert aux enfants du foyer. Malheureusement, l’amusement fut de courte durée et Flocon passa les 5 prochaines années de sa vie enfermé dans sa petite cage…

Flocon finira aveugle, amaigri, le poil terne, les griffes longues, des excréments collés sur son arrière train, et les muscles des membres postérieurs atrophiés par l’absence d’exercice possible entre ses barreaux. On peut dire que Flocon sort d’un réel confinement cauchemardesque où il ne faisait qu’une chose : attendre que le temps passe.

Pris en charge par notre association et actuellement placé en famille d’accueil, Flocon a bien meilleure mine aujourd’hui ! Il a la possibilité de sortir de sa cage afin de se balader, et il redécouvre les caresses et l’affection qu’il apprécie grandement. Bien qu’aveugle, il est curieux et explore son environnement grâce à ses autres sens.

Flocon et ses compagnons ont besoin de vous !

Flocon fait parti de nos nombreuses prises en charge de ce début d’année 2021. Mais n’oublions pas que tous les animaux que nous sauvons ont eu cette chance aussi grâce à vous qui nous soutenez depuis toutes ces années !
Malheureusement, comme nous l’annoncions récemment sur nos réseaux sociaux, accueillir ces animaux représente un coût considérable et nous ne pouvons actuellement plus accueillir d’individus dans le besoin. Si vous souhaitez aider Flocon et tous les autres qui attendent d’être aidé, vous pouvez faire un don à Une Patte Dans la Main.

Flocon sera bientôt à l’adoption

Le temps de se refaire une santé et que sa famille d’accueil découvre son caractères et ses ententes, Flocon devrait être mis à l’adoption prochainement. Nous vous tiendrons au courant !