🛑 Saisie du 2 juillet… la suite…

Si vous nous suivez, au moins depuis quelques semaines, vous n’êtes certainement pas passés à côté de l’impressionnante saisie du 2 juillet dernier. Nous avions alors été appelés par la gendarmerie et la DDPP (Direction départementale de la Protection des populations) afin de sauver des animaux vivant dans des conditions atroces chez des particuliers…

Un mois plus tard, nous avons été rappelés par la maire du village afin de terminer le travail, avant que la société de nettoyage n’intervienne pour vider la maison et tout désinfecter, avec des produits dangereux pour les animaux notamment… Nous sommes donc retournés sur place cette semaine, accompagnés de la SPA afin d’essayer de sortir de là tous les animaux que nous pouvions !

Aussi triste que vrai, rien n’avait changé chez ces pauvres gens (syndrome de Diogène et syndrome de Noé, nous vous le rappelons…). Plutôt que des mots, voici quelques photos…

⚠️ Attention, quelques images sont choquantes !

Pour autant, notre seconde intervention sur ce lieu ne se termine pas sur une note aussi macabre puisque vendredi, nous avons pu sortir 16 vies de cet enfer !

UPDM n’ayant plus assez de place, et peu de finance pour tout ce petit monde, nous n’avons pu prendre en charge que 5 chats. D’autres associations, et notamment la SPA, ont donc récupéré les 11 autres.

Nos 5 nouveaux protégés rejoignent donc le reste de la troupe sauvée lors de la première partie de la saisie et vont (re)découvrir la vie, la vraie, avec autant d’amour que possible et tout le nécessaire pour leur bonne santé. Ils ont besoin de reprendre confiance en l’humain, de soins… avant de rejoindre leur famille pour la vie !

Depuis le 2 juillet dernier c’est une guerre que nous menons contre cet endroit affreux… et nous avons vraiment besoin de vous… les loulous sauvés ont besoin de vous. Car les sortir de l’enfer est une chose, mais en prendre soin après cela est primordial !

RIP aux anges que nous n’avons pas pu sauver à temps… Nous finissons ce sauvetage avec la nausée et le coeur brisé encore une fois…

Énorme merci aux bénévoles sur place qui, encore une fois malgré la colère et la tristesse, tiennent bon et ce depuis des mois ou années aux côtés de UPDM… Merci à nos chères FA sans qui l’on ne pourrait rien faire. Et merci à nos vétos parce qu’ils sont une bouée de secours et nous empêchent de nous noyer par leur dévouement, leurs soins, depuis maintenant bientôt 7 ans ! 🙏🙏🙏
Que serions-nous sans vous tous ??
Où seraient-ils sans vous tous ??

Si vous souhaitez nous aider, les aider, la cagnotte du 2 juillet est toujours en ligne afin de nous permettre de régler les énormes frais vétérinaires liés à cette saisie.