Ce jeudi 2 juillet, nous avons été contactés par la gendarmerie et la DDPP (Direction départementale de la Protection des populations) pour une saisie d’animaux vivants dans des conditions déplorables chez des particuliers…
Malgré nos manques de moyens et nos arrêts temporaires de prises en charges, nous n’avons évidemment pas pu fermer les yeux devant tant d’horreur.
En arrivant sur les lieux, ce n’est pas moins de 37 lapins que nous avons sortis de cet enfer, entassés dans une dizaine de petites cages sans eau ni nourriture… Certains présentent des blessures importantes, des syndrômes vestibulaires ou bien encore des pododermites…
Nous avons sortis 5 furets qui vivaient au milieu de cadavres de leurs copains dans une cage à lapin. Ils sont agressifs et mordeurs, du à leur vie de misère sans aucune stimulation de la part de l’humain…
Nous avons pu trapper une dizaine de chats blessés et malades, des bébés d’à peine 15 jours avec les yeux déjà tous collés par le coryza 😪.
Nous avons aussi récupéré un chien, qui parait avoir 20 ans alors qu’il n’est pas si vieux… Il ne lui reste des poils que sur la tête, le reste de son corps en est dépourvu 😔.
Et enfin, une jument abandonnée non loin de la maison, qui n’avait pas côtoyé l’humain depuis des années et qui est dans un état de maigreur absolue…
Il reste une vingtaine de chats sur place, que nous n’avons pas réussi à attraper. La SPA interviendra ce 3 juillet pour les sortir de cet enfer…
Au-delà de la misère animale, la misère humaine a laquelle nous avons fait face hier est inimaginable… Nos bénévoles ont eu le coeur brisé une fois de plus d’avoir été témoins de tant d’horreurs 😭😭😭
Nous avons besoin de vous 🙏
Nous allons avoir besoin de vous plus que jamais. Nous avons besoin de dons financiers certes, mais aussi de dons matériels comme toujours :
Pour les chats, lapins, furets et le chien, nous allons avoir besoin de :
- pipettes anti-puces
- vermifuges
- dodos
- parcs
- gamelles
- rateliers
- croquettes
- chanvre
Nous aurons aussi besoin de foin, pour la jument ainsi que pour les lapins.
Une cagnotte est mise en ligne afin de nous aider à régler les énormes frais vétérinaires qui vont suivre pour tous ces animaux. Nous estimons les frais de prise en charge à environ 6000€…
Au passage, un très grand merci à la DDPP et à la gendarmerie pour leur efficacité d’intervention et à l’association « une seconde vie » qui est intervenue pour prendre en charge des lapins, malgré leur manque de place et de finances également.
On compte sur vous 🙏🙏🙏 merci pour votre soutien
Céline
5 juillet 2020 11 h 14 minBonjour,
Vous êtes une association ?
Vous êtes situé où ?
Pour les fufus j’aurai bien voulu les sauver peu être en les prenant
Voici mon mail vignau.celine@outlook.fr
Bonne soirée à vous
Yoann
7 juillet 2020 16 h 47 minBonjour, Nous sommes une association oui, située dans le Maine et Loire (49). Je vous envoie un mail de ce pas !
Boucher Michelle
5 juillet 2020 13 h 28 minPour aider de la saisie d’une maison de l’horreur pour les Animaux
maeva
6 juillet 2020 13 h 05 minBjr,
Comment faire pour vous transmettre des dons matériels et alimentaires ?
Yoann
7 juillet 2020 18 h 52 minBonjour, nous vous contactons par mail 🙂
Vanessa Maillot
6 juillet 2020 19 h 20 minJ’ai aussi deux paniers rigides
Yoann
7 juillet 2020 18 h 52 minBonjour, nous vous contactons par mail 🙂
Eli
9 juillet 2020 20 h 33 minJ’ai du foin pour lapins et un râtelier dont je ne me sers pas, comment est ce que je peux vous les transmettre ?